Accueil
Dates concerts
CD, Affiches....
Photos
Videos
Biographie
Blues Medecine
Ecoutez-nous
Contacts
Groupes amis
Fiche technique
Oooh !!

                                Blues Medecine    

Tôt ce matin, les blues ont frappé à ma porte ". Le Blues n’est pas une musique ; c’est un art de vivre, un certain détachement face aux événements qui jalonnent une existence humaine. C’est peut être la musique la plus proche du stoïcisme : connaître ce qui dépend de nous et ce qui n’en dépend pas.

Quel style de blues joue le duo " Blues Medicine " ? Leur musique est idiosyncrasique, car, même si elle emprunte au répertoire archi – classique, des Blues des années 30 aux années 50, leurs interprétations les rendent méconnaissables. Le Blues n’est pas une musique qui se joue, c’est une musique que l’on investit comme on prend un temps domicile dans un endroit où l’on a des souvenirs.

Dans la tradition des Blues singer de l’âge d’or, aucun des deux musiciens n’aspire à faire de la musique sa seule activité. L’un est l’autre sont, chacun de son côté, socialement impliqués, et c’est de cet engagement, et des multiples rencontres qu’il provoque, que naît le style de " Blues Medicine " car ce sont les rencontres qui font la conscience de la vraie place de la musique. Ce n’est pas un spectacle auquel on vient après avoir choisi une tenue appropriée et que l’on critiquera en connaisseur. Non, c’est une musique omniprésente. Elle est partout, elle est comme l’air.

Biographie :

Mister Ralf. A cheval entre deux cultures, c’est un touareg du Blues. 40 ans. Chanteur au grain vocal rude contrastant avec un perfectionnisme instrumental issu d’une grande culture de la guitare… ou des guitares.

John Lewis. 50 ans. Possède à son actif plus de 600 émissions de radio sur le Blues. Joue de l’harmonica depuis l’âge de 10 ans ; Autodidacte, ne lit aucune partition. Chante comme il joue : sans technique mais avec sincérité.

Mister Ralf  guitare/ voix  

 

Ce répertoire est beaucoup plus axé sur un  Blues  épuré et  traditionnel . Mister Ralf  prend  plaisir à jouer dans ce duo pour des interprétations plus acoustiques et  intimistes, inspirées du son du début du "Chicago Blues" 

 

                   

                                                                John Lewis hamonica/ voix

  

Fan  de vieux Blues en particulier de la période avant guerre, il est incollable sur toutes les références dans ce domaine ; Passionné ,  il  anime des émissions de radio  sur Montpellier le jeudi  a 18h....( RADIO DIVERGENCE - 93.9 ) et vous ouvre les portes de sa collection personnelle sur le blog : http://vintageharmonica.skyrock.com/4.html

 

 

 

© 2016 Joana Inc